Jus de fruits et légumes

En raison de la demande croissante en produits naturels et sains, l'un des principaux enjeux de l'industrie agroalimentaire est la concentration des molécules actives. Cependant, les méthodes actuelles d'évaporation thermique entraînent une dégradation des caractéristiques naturelles et nutritionnelles des ingrédients alimentaires. evapEOs est la solution innovante idéale pour la concentration d'ingrédients naturels, à faibles coûts de production.

Quelques exemples: 

Jus de melon 

Le jus de melon est extrait directement du fruit avec un traitement enzymatique. Le liquide est séparé de la pulpe par centrifugation et ensuite concentré d'un facteur 5 (jusqu'à 65°Brix) en utilisant la technique evapEOs d'osmose directe et celle d'évaporation. L'activité antioxydante a été analysée et comparée entre les deux concentrés :

2.3x plus d'antioxidant préservé avec evapEOs qu'avec l'évaporation thermique. 
 

 

Jus de fruit de la passion

Le jus de fruit de la passion a été extrait du fruit puis concentré d'un facteur 4 (jusqu'à 60°Brix) en utilisant la technique evapEOs d'osmose directe et celle d'évaporation. La teneur en vitamine C initiallement contenue dans le jus a été analysée et comparée entre les deux concentrés : 

97.3% de la vitamine C préservée avec evapEOs vs. 11.2% avec l'évaporation thermique. 
 

 

Jus de cerise

Le jus de cerise griotte a été extrait du fruit puis concentré d'un facteur 4 (jusqu'à 60°Brix) en utilisant la technique evapEOs d'osmose directe. La teneur en composés phénoliques a été analysée dans le jus initial et le concentré :  

98.8% de l'activité phénolique a été préservée avec evapEOs.
 
 
 
 
Evaluez notre procédé pour votre application! Contactez-nous pour plus d'informations.